cliquer ici pour revenir à la page d'accueil

Accueil du site > L’association > Historique

Historique


Historique

1986 : Création d’AIDES Auvergne avec alors comme objectif la prévention.

1987 : Partenariat entre l’Association Prévention Sida (Paris), AIDES Auvergne, le Rectorat de l’Académie de Clermont-Fd et les Mutualités 03-15-43-63. Formation des personnels de l’Education Nationale pour informer les jeunes scolaires.

1988 : Partenariat entre AIDES Auvergne, la MNEF et la CPAM 63, Conférence du Prof. Rosenbaum, faculté des Lettres de Clermont-Fd, Public : étudiants

1989 : Création d’un groupe de réflexion par la CPAM 63, l’ADSEA et AIDES Auvergne. Création et expérimentation d’une mallette pédagogique. Public : étudiants. Création du réseau CRIPS et ouverture du CRIPS Ile de France.

1991 : Création du Groupe Ressources Régional de Prévention (toujours en activité). Objectifs : Être un point d’ancrage en Auvergne de la lutte contre le Sida. Aide méthodologique. Coordination des actions de terrain. Formation d’acteurs-relais de prévention.

1993 : Création du Centre d’Accueil pour la Documentation, l’Information sur le Sida (CADIS)

1995 : Création du Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida (CRIPS Auvergne)

2008 : Restructuration du CADIS-CRIPS Auvergne. Le CADIS et le CRIPS deviennent deux associations distinctes mais avec des missions complémentaires.
Le CRIPS est transféré à Auvergne Promotion Santé et devient APS-CRIPS. Il conserve ses missions de documentation et de formation.
Le CADIS conserve son nom et ses missions d’accueil et d’animation auprès des publics.

2011 : Fusion d’APS-CRIPS et des 4 CODES de la région Auvergne au sein de l’IREPS Auvergne


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Page d'accueil | Contacts